mardi, octobre 10, 2006

On ne peut comprendre le terme République sans comprendre le Dionysiaque.


Conformément à son étymologie, le terme dionysiaque qualifie d’abord tout ce qui est en rapport avec Dionysos, c’est-à-dire avec le mythe dont il est le héros et avec le culte que lui ont voué les anciens Grecs. On suppose généralement que ce dieu venait de Thrace, car, selon le mythe, il était fils de Zeus et de Sémélé, peut-être déesse thrace de la terre, encore que d’autres sources en fassent une mortelle.

Orphée était Prince de Thrace et donc on voit bien là une filiation entre les cultes orphiques et les cultues dionysiaques. Mais il faut comprendre le concept de "Dieu démembré" pour comprendre dionysos.

4 commentaires:

xxzzyyxx a dit…

A chacun son rôle. Moi j'ai reçu la visite d'une Ange qui m'a d'abord
appelé patr mon prénom, puis a traversé les murs de ma maison pour
m'adresser une salutation assortie d'une double marque de respect et
enfin cette Ange fort Originale m'a délivré un ordre de mission
enigmatique sous la formule;: "depeches toi".
Comment connaissais-t'Elle mon adresse et pourquoi moi, je penses
qu'Elle a du faire erreur, du moins lui ais je suggéré cela. Vous ne
pouvez ignorer que ces visites d'Anges ne sont que cause d'ennuis pour
les personnes visités.
Cela n'a rien à voir avec les maladies mentales, car ces phénomènes
étranges et fort spectaculaires qui accompagnent leurs visites sont
heureusement non répétitifs.
Une Originale vous dis-je, sans doute extraordinaire de beauté, mais
qui n'a pas montré sa face et qui portait des vetement en toile
rustique comme ces sacs pour emballer des pommes de terre. Point de
vêtement étincelant de blanc comme dans les images. Non, toile
rustique. Mais forte lumière et chaleur. finesse de la main. chevelure
couleur or. Masque de bois pour cacher la face ou chose de ce genre,
totalement lisse. pas d'yeux ni de bouche ni de nez visible. Un
déplacement comme glissé. La grâce dans tous les gestes.
Mais le plus incroyable, c'est la voix. Une chose incroyable. il
n'existe aucun équivalent humain de cette voix d'Ange. ce n'est pas
imitable. les mots sont clairement prononcés, la voix est forte,
presque martiale, on reconnait une femme ... Mais c'est l'onde de choc!
une vague, une lumière jaune, une energie, une chaleur, une force
incroyable. aucun équivalent possible. une voix d'Ange c'est de
l'energie pure qui se matérialise en son parfaitement clair. ah
qu'importe, je ne pourrais trouver les mots.

Et donc je dois me débrouiller depuis. Me dépêcher mais pour quoi
faire ? Quelle est la chose qui va se produire et qui necessite
intervention d'Ange ?


REX PUBLICA. choses publiques valent mieux que choses cachées.

xxzzyyxx a dit…

LOUIS XX le seul bon choix urgent pour la France ?

rex publica que toutes choses soient débattues en public


Vive le Roi !

xxzzyyxx a dit…

Un Grand Roi pour la France avant 2007

http://louisxx.site.voila.fr/


Un réferendum pour une nouvelle constitution. Une REX - PUBLICA .


C'est Urgent pour la France !


Désolé de vous harceler et loin de moi l'idée de faire comme Jeanne
qui harcellais les rois de l'époque de moults courriers enflammés ou
elles leur demandait de se soummettre.


L'Ange qui a prit contact avec moi m'a simplement dit:
"Depêches Toi"
Ces choses que je rapporte sont exactes et elles suffisent en soi pour
interpeller.


Depuis je trainasse mais l'Ange n'est plus en colère contre moi. Il me
laisse carte blanche puisqu'il ne m'a demandé que de faire vite sans
donner de détails. Il sait des choses que j'ignore et que nous devons
trouver par nous même. Les Françs sont incorrigibles. Ne leurs
plaisent que les choses qu'Ils croient venir d'eux même.


Tout cela est fort amusant , ma foi !


C'est le publica qui compte avant tout. Encore bonne occasion pour
festoyes, abondance vins et ripailles.

xxzzyyxx a dit…

Ah vous avez bien raison. Un peu de Lulli sierait bien à cette entrée
en scène.

Mais ne sommes nous pas proches du 1er Mai.


Une bonne occasion pour guillotiner le Président en place de la Nation
et faire joyeuse festes ensuite sur les bords de Seine.